Demande de devis pour traitement ou isolation de votre maison
Imprimer
PDF
15
Avr

Aide "Habiter Mieux"

 

Aide du Programme National "Habiter Mieux"

Dans le cadre des "Investissements d'avenir", l'Agence nationale de l'habitat est chargée par l'Ëtat de la gestion des fonds du programme national" Habiter Mieux", doté de 500 M€ pour la période 2010-2017.

Son objectif est d'aider 300 000 propriétaires occupants aux revenus modestes, éligibles aux aides de l'Anah, en situation de précarité énergétique, à financer les travaux les plus rentables pour diminuer de façon significative les déperditions d'énergie de leur logement et accroître ainsi leur pouvoir d'achat et leur confort.

Qui peut en bénéficier ?

Les aides du programme national "Habiter Mieux" sont attribuées, en complément des aides de l'Anah, aux propriétaires occupants qui respectent les plafonds de ressources pour l'octroi des subventions de l'Agence.

  • Les logements éligibles à une aide du programme national "Habiter Mieux" sont donc les logements éligibles aux aides de l'Anah.

Sous quelles conditions ?

  • L'octroi de l'aide du programme "Habiter Mieux" est conditionné à l'existence d'un contrat local d'engagement contre la précarité énergétique sur le territoire où est situé le logement.
  • Par ailleurs, l'attribution de cette aide est conditionnée à un niveau minimal d'amélioration de la performance énergétique du logement après travaux de 25 %.
Partenaire bleu ciel d'EDF
Visualiser la vidéo d'entreprise de traitement des Bois Lambert
Traitement de charpentes,
Capricornes, Termites,
Champignons, Mérules...
Rénovation toitures...
diagnostic-gratuit-anime