Demande de devis pour traitement ou isolation de votre maison

Traitement du mérule

Serpula Lacrymans, ce n’est pas le titre d’un film d’horreur, quoi que… mais le nom scientifique de la mérule pleureuse, pourriture cubique brune.

Un mètre carré de la mérule pleureuse est capable de libérer quelques 5 millions de spores (de graines) à la minute pendant une longue période. Spores colorés qui ne tardent pas à recouvrir d’une poussière brune le sol et les objets voisins.

Son développement est favorisé par un milieu humide, la présence de bois et l’obscurité. C’est le « champignon des caves » qui produit une enzyme qui hydrolyse la cellulose, le bois perd toute résistance mécanique.

Un risque santé est avéré au niveau pulmonaire et notamment chez les asthmatiques.

Alors face à ce grand danger, l’entreprise LAMBERT spécialisée en traitement de l’humidité et des bois est votre meilleur interlocuteur. Notre double compétence fait la différence.

Les structures bois et les charpentes sont des cibles privilégiées du champignon des maisons appelé le ou la mérule. C'est pourquoi il est important de traiter préventivement ou curativement.

  • photo-de-merule-01
  • photo-de-merule-02
  • photo-de-merule-03

Les bois infestés par les mérules (serpula lacrymans) nécessitent des traitements spécifiques intégrant les maçonneries.

Tous nos traitements vous sont proposés au choix avec des produits traditionnels, des produits certifiés "label vert" ou des produits naturels*.

*Nos partenaires industriels :  berkem   biofa
Pin it

Visualiser la vidéo d'entreprise de traitement des Bois Lambert

Traitement de charpentes,
Capricornes, Termites,
Champignons, Mérules...
Rénovation toitures...
diagnostic-gratuit-anime

Partenaire bleu ciel d'EDF