Demande de devis pour traitement ou isolation de votre maison

Traitement de l'humidité - VMI

Lambert Traitements intervient dans les habitats récents ou anciens pour solutionner tous vos problèmes d'humidité avec garantie de résultat. Un logement qui souffre d'humidité affecte les structures du bâti et sa pérennité ainsi que la santé de ses occupants. Deux grandes familles de traitement :

Remontées capillairesPistolet à injecter les hydrofuges de masse dans les maçonneries traditionnelles.

Traitement des murs par injection sous pression dans les maçonneries d'un hydrofuge de masse afin de créer une barrière efficace et définitive (sur base de résines siloxanes oligomères renforcées par un complexe organométallique) - traitement des salpêtres.

Les matériaux de construction en contact avec l'eau ou le sol humide sont soumis à une remontée capillaire dont l'importance dépend de leur porosité globale, de leur répartition porométrique et du taux d'évacuation potentiel des surfaces humides.

Pratiquement toutes les maçonneries traditionnelles en contact direct avec le sol sont sujettes à ce phénomène, même si elles sont constituées de moellons ou de blocs de matériaux très peu poreux (pierre bleu calcaire, porphyre, galet silencieux, ...).

Dans ce cas, c'est le mortier de construction qui fait office de milieu de propagation.

La présence d'humidité dans les constructions entraîne :

  • Une dégradation des matériaux constitutifs de la maçonnerie jusqu'à la ruine complète de ceux-ci par la cristallisation des sels et/ou l'effet du gel.
  • Une diminution de la durabilité d'aspect des matériaux en contact avec les maçonneries humides et notamment des revêtements intérieurs, extérieurs, des menuiseries, des charpentes, planchers, bois...
  • Un développement pathologique de micro-organismes, de moisissures, de champignons, de mousses, etc...
  • Enfin, un affaiblissement de l'isolation thermique des parois extérieures, cumulé à une sensation d'inconfort.

Traitement de la condensation

Mise aux normes des ventilations naturelles et installation d'une VMI (ventilation mécanique par insufflation) ou VPH (ventilation positive de l'habitat) pour améliorer la qualité de l'air intérieur. Ce type de ventilation permet également de traiter les phénomènes de gaz type radon.

Pin it

Visualiser la vidéo d'entreprise de traitement des Bois Lambert

Traitement de charpentes,
Capricornes, Termites,
Champignons, Mérules...
Rénovation toitures...
diagnostic-gratuit-anime

Partenaire bleu ciel d'EDF